L’Inferno ST US Sport (présentation après un run)

Voici l’Inferno St US Sport, un véhicule à l’échelle 1/8, créé par Kyosho.

Ce modèle réduit est un stadium truck ou truggy, un véhicule tout-terrain.

Un moteur thermique fait avancer l’engin. Le carburant est un mélange de méthanol (environ 75%), de nitrométhane (environ 20%), d’huile et d’additif. Les compositions des mélanges sont différentes pour chaque fabricant.
L'Inferno ST US Sport (présentation après un run) dans Inferno ST US Sport infernostussport01.th infernostussport02.th dans Inferno ST US Sport 

L’Inferno ST US Sport est un véhicule de loisir, pas fait pour la compétition; mais ça accélère fort et ça monte à 60-70 Km/h. Entre potes c’est excellent, dans les bois, sur terre ou même sur bitume, il y a de quoi faire !!

 

infernostussport03.th infernostussport04.th 

Les premiers tours de roues de mon Inferno ST US Sport:

http://video.google.com/videoplay?docid=-352993922354601126

 

 

 

 

Description

 

L’expérience et la technologie du châssis Inferno, 7 fois Champion du Monde, au service de ce nouveau châssis ‘TRUGGY’ équipé d’un puissant moteur de 4,67cc ! (mais fragile)
Cette nouvelle version de l’Inferno ST se caractérise tout d’abord par le puissant moteur GXR-28 de 4,67cc. La transmission à 4 roues motrices permanentes est équipée de 3 différentiels. Le châssis est entièrement assemblé en usine, seuls manquent le carburant et les batteries pour rouler. Cette nouvelle version RTR inclus une radio-commande PERFEX KT-14 à affichage LCD. L’Inferno ST US Sports RTR est un châssis de qualité et parfaitement adapté aux pilotes débutants et désireux de sensations fortes !

 

Caractéristiques

 

Echelle: 1/8

Cyllindrée: 4,67 cc

Motorisation: GXR-28

4×4: Oui

Longueur: 550 mm

Largeur: 415 mm

 

 


 


14 commentaires

  1. Raphaël dit :

    Bonjour,

    Je vous écris car je viens de m’acheter en juin le même truggy que vous et je trouve le moteur un peu spécial.
    Je m’explique d’abord il est quasi impossible de dévisser le coude du résonateur au niveau du carter donc je veux bien que vous m’expliquiez.
    Ensuite au magasin on me dit qu’il faudra comme vous l’avez fait sur la votre, placer des cales pour tenir le moteur. Or y-a-t il ou non des trous qui sont compatibles avec les cales pour un futur moteur… je voulais aussi savoir si cela vaut la peine de se procurer un « thermomètre » pour le moteur car on ma dit que c’est plus facile pour les réglages. Même si je ne fais pas de compétition?

    Si vous pouviez m’éclairer sur ces points je vous en serai reconnaissant.

    Merci d’avance, Raphaël

    P.S. votre blog avec les photos vidéos et commentaires est très bien fait.

  2. illico dit :

    Bonjour,

    Ce ST est très spécial, le moteur est vraiment fragile mais pour débuter c’est très bien.
    Pour le réso, si mes souvenirs sont bons (je roule plus avec) il y a 4 vis à dévisser pour retirer le coude du carter.
    Pour les cales, là encore kyosho ne faisant pas comme tout le monde il faut des cales spéciale kyosho.
    Pour le thermomètre, c’est indispensable moi je dirais (surtout avec le GRX28)

  3. fred dit :

    Bonjour,

    Je suis passé par hasard sur votre blog et j’ai aussi un inferno st. J’ai deux autres amis qui en ont un et il est vrai que ce gxr 28 est très capricieux, vraiment dure à régler … je n’y suis jamais arriver. Un jour, j’ai crus avoir réussit; je me suis caler à la bonne température et en fait, non. Au final, j’ai cassé bielle/piston/chemise … la bielle a commencé à percer le carter moteur alors j’ai remit un moteur de cher graupner (nitro bull) 4.8 cc très bon moteur loisir facile a régler et qui marche fort.
    Enfin, je suis juste passé pour expliquer un peu cela et pour dire que je trouve que le gxr 28 est un moteur qui a énormément de défaut. Je l’ai constaté sur presque tout les forums.

    Conseil à tout ceux qui ont un gxr 28: changez de moteur si vous le pouvez, au lieu de vous prendre la tête à vous dégouter du modélisme, juste pour un moteur qui n’en vaux pas la peine.
    Je peux vous dire que je suis content du moteur que j’ai adapté dessus voila …

    ps: pour adapter le moteur nitro bull ou autres moteurs, pas besoin de pièces spéciales kyosho, les cales du moteur cx 21 t2m iront très bien

    Voila, bonne continuation a tous …

  4. Anonyme dit :

    salut

    c’est pour savoir qu’elle était le diamètre intérieur des écrous de roue

    merci :)

  5. vroumvroumdu76 dit :

    Bonjour,

    Je voudrais m’acheter un Inferno ST US, mais ça me fait un peu peur, car tout le monde me dit qu’il me faut un autre moteur.
    Mais lequel ??? et aussi c’est quoi cette histoire de cale ???

    merci

  6. illico dit :

    Salut,

    Moi je te conseillerais d’acheter un autre modèle …
    Pour quelques euros de plus tu peux avoir un Hyper ST de Hobao Racing qui est beaucoup plus fiable.

    En fait, ça te reviendra moins cher que de prendre l’Inferno ST et de changer le moteur et tout ce qui va avec.

    Après, si tu fais ton rodage comme il faut, le moteur de l’Inferno peut largement suffire pour une utilisation loisir.

  7. clement dit :

    Bonjour,

    Je viens d’acquérir une kyosho mp 7.5 et après un petit run mon servo de direction ne marche plus.
    Comment faire ??? … merci d’avance

    ps: ma voiture s’est couchée dans une flaque d’eau

    clement

  8. illico dit :

    Salut Clément,

    Malheureusement, je pense que ton servo est mort.
    Il va te falloir en changer.

    Tu dois pouvoir en trouver des pas cher sur ebay

  9. guillaume dit :

    salut
    moi aussi j’ai un inferno st us. et je n’ai jamais été embété par le moteur je trouve juste que la tirette case vite faut prendre un banc de démarage.sinon très facile d’utilisation pour débutant.

  10. etienne dit :

    Bonjour,

    Cela fait peu de temps que j’ai acquéri un iferno st 2, déjà casse d’un triangle avant, puis carrosserie, super!!
    J’ai du mal a trouver une carrosserie sur le net, quelqu’un peut m’aider?

  11. dylan dit :

    Combien de temps roule-t-on avec 1 plein sur une voiture comme vous ???

    http://modelisme236.skyrock.com/

  12. illico dit :

    Salut Etienne,

    Je pense que tu trouveras pas la carro d’origine.
    Par contre, d’autres marquse font des carro adaptables comme Proline.

    Tapes ça sur google:
    CROWD PLEAZER 2.0 KYOSHO ST RR
    Tu devrais trouver ton bonheur

    Cette carro va sur l’Inferno ST … il faudra la peindre cependant ;)

  13. illico dit :

    Un plein dure 10 minutes environ

  14. inferno dit :

    bonjour auriez vous les réglages moteur pour l’inferno st us sport

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