Une nouvelle culasse NOVA

Bon, m’étant fait peur lors de ma dernière sortie:

Lors d’une belle après-midi varoise riche en rebondissement choc … nous décidons avec mon pote de faire tourner nos bolides.

Je lance le moulin et je commence à rouler … la voiture avait une patate, un truc de fou !!!

Puis, elle cale en plein run en donnant des à-coup ???? … résultat–>160°C
Elle m’a fait du Vapor Lock la titine.

J’ai donc dû revoir mes réglages, j’essaye de mettre 3 tours au pointeau d’essence, mais le moulin monte encore à 100 °C maxi. En outre, j’ai une autonomie de 5 à 6 min  pense

Au final, j’ai mis 2,75 tour en essence en ajustant la reprise —> 120°C

 

J’ai donc décidé de remédier à cela … je me suis offert une culasse Nova qui va permettre au moulin de ne pas surchauffer. Nova annonce une perte de chaleur d’environ 40%.
J’ai commandé, vendredi dernier, la culasse directement sur le site officiel … elle est arrivé le mardi suivant.

 

Voici quelques photos:

Une nouvelle culasse NOVA dans Inferno ST US Sport culass10
culass11 dans Inferno ST US Sport
culass12
infern14

Les premiers essais auront lieu ce week-end, j’ai hâte de voir ce que cela donne. Je ne pense pas avoir de surprise.

 

 

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