Présentation et spécificité du Marder

Ce buggy est classée dans la catégorie des « monstres », puisque c’est un modèle réduit 1/6

L’engin est motorisé par un Zénoa de 26 cc,fonctionnant au mélange essence/huile 2 temps normal disponible en station service. La transmission est en 4×2 et en propulsion
Présentation et spécificité du Marder dans FG Marder marder19

Le lanceur à tirette permet un démarrage rapide et sans problème.

 

marder21 dans FG Marder

Toutes les pièces en rotation sont installées sur des roulements à bille. La pignonnerie de différentiel, la couronne et toutes les pièces d’entraînement sont renforcées.

 

La partie radio:

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Le réservoir:

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Le réservoir permet une autonomie de 45 minutes

 

Le filtre à air:

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L’ajout une double mousse me paraît indispensable

 

Le châssis:

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Le châssis est une plaque en alliage de 4 mm d’épaisseur. Tous les perçages sont fraisés.

 

Les amortos:

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Les trains avant et arrière à double triangulation ainsi que quatre amortisseurs hydrauliques confèrent un excellent comportement.

 

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4 commentaires

  1. mathieu dit :

    quel nombre de tours faut il pour la vis H et L pour avoir un bon reglage moteur pour un marder 26CC
    cordialement

  2. illico dit :

    Salut Mathieu,

    Les réglages carbu dépendent en général du pot d’echappement, du melange d’essence etc etc.
    Maintenant, les constructeurs conseille 1/4 de tour pour chaque vis H&L.

    ;)

    Bye

  3. mathieu dit :

    combien mettez vous d’huile en pourcentage pour 5litres d’essence ? comment est votre bougie, plutot noir ou marron ?

  4. illico dit :

    La bougie doit être marron.
    Quant au mélange, il doit être entre 2.5 et 4 % d’huile, sachant que pour le rodage on met 4% et ensuite on baisse cet indice jusqu’à 3% ou 2.5%

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