Présentation et spécificité du Marder
Ce buggy est classée dans la catégorie des « monstres », puisque c’est un modèle réduit 1/6
L’engin est motorisé par un Zénoa de 26 cc,fonctionnant au mélange essence/huile 2 temps normal disponible en station service. La transmission est en 4×2 et en propulsion
Le lanceur à tirette permet un démarrage rapide et sans problème.
Toutes les pièces en rotation sont installées sur des roulements à bille. La pignonnerie de différentiel, la couronne et toutes les pièces d’entraînement sont renforcées.
La partie radio:
Le réservoir:
Le réservoir permet une autonomie de 45 minutes
Le filtre à air:
L’ajout une double mousse me paraît indispensable
Le châssis:
Le châssis est une plaque en alliage de 4 mm d’épaisseur. Tous les perçages sont fraisés.
Les amortos:
Les trains avant et arrière à double triangulation ainsi que quatre amortisseurs hydrauliques confèrent un excellent comportement.
quel nombre de tours faut il pour la vis H et L pour avoir un bon reglage moteur pour un marder 26CC
cordialement
Salut Mathieu,
Les réglages carbu dépendent en général du pot d’echappement, du melange d’essence etc etc.
Maintenant, les constructeurs conseille 1/4 de tour pour chaque vis H&L.
Bye
combien mettez vous d’huile en pourcentage pour 5litres d’essence ? comment est votre bougie, plutot noir ou marron ?
La bougie doit être marron.
Quant au mélange, il doit être entre 2.5 et 4 % d’huile, sachant que pour le rodage on met 4% et ensuite on baisse cet indice jusqu’à 3% ou 2.5%