Remplacement du moteur

bonjour

 

Et bien voilà, j’ai finalement opté pour un Zénoah G230 SE, un moteur 23cc préparé par Hobby Center. Ses performances sont meilleures qu’un G230 normal. C’est un moteur tout à fait convenable.

 

Voici ma commande reçue il y a quelques jours:

Remplacement du moteur dans L'Evo 3 de FGModellsport petitecommande

J’ai donc pris en plus du moteur G230 SE,  de la durite, un capuchon pour l’interrupteur, des chapes et un embrayage FG Modellsport qui fait l’objet d’un petit tutoriel (cliquez ici)

 

L’embrayage FG Modellsport monté:

embrayagefg02.th dans L'Evo 3 de FGModellsport embrayagefg01.th

 

Pour la filtration j’ai opté pour un kit gros volume utilisé en tout-terrain. Je lui ai enfilé un filtre plus fin de chez HPI Racing comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. J’ai bien sûr installé un venturi histoire que l’air entre bien comme il faut dans le carbu !!! Gnerk

venturi.th filtreairhpi.th filtreairgv.th

 

Voici une dernière petite photo du moteur monté sur le châssis:

g230se

 

 

 

ps: j’ai effectué le rodage ce dimanche 15 août 2010 et je dois dire que ce moteur m’impressionne déjà. Sans être à fond de gâchette j’ai réussi à me faire bien peur.

Il me reste maintenant à bien peaufiner mes réglages du châssis car j’ai du mal à tenir la route.

 


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